« tes yeux tristes dans mes cheveux, le soir  » est un projet d’édition qui fait suite à une résidence à la Kunststiftung BW (Stuttgart) en 2020. Réalisée en collaboration avec Pricilla Degardin pour le graphisme, et avec le soutien de l’Institut Français.

Le titre de cette série de photographies est issu de la chanson « Anne cherchait l’amour », par Elli et Jacno. Cette chanson m’a accompagnée, comme une bande sonore, tout au long des prises de vue que j’ai effectué à Stuttgart. Mes photographies constituent un corpus d’images que je manipule pour créer un poème visuel, à la manière d’un journal intime.

J’ai traqué avec mes yeux et mon ventre des éléments formels et symboliques, comme pour déceler la charge sensuelle et évocatrice des choses qui m’entourent.

Composer avec la lumière, guetter ses reflets discrets et les surfaces qui la reçoive, les creux, la peau, le marbre, les fleurs, les troncs.
Les objets et les choses qui m’attirent irrémédiablement, témoins d’une fable que je me raconte. Une histoire fragmentaire constituée d’images de mon désir.